Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
13 février 2011

Histoires de bus

Hello,
Me revoilà, Belge expatriée,  pour apporter aux continentaux nourris aux stéréotypes une vision des UK plus réalistes que celle des cartes postales.


Vision "carte postale" des bus anglais à deux étages :


london_red_bus


Mais n'oublions pas que pour la majorité de l'Angleterre, un bus c'est aussi et surtout ça :


DSCN0273__2_

Attention, je ne dis pas que les bus rouges ne sont qu'un cliché ! Ils existent bels et bien ainsi que les cabines téléphoniques rouges. Mon objectif est seulement d'élargir la vision que nous avons de l'Angleterre, de montrer ce que les cartes postales ou les calendrier ne montrent pas.

Je trouve que c'est bus sont une invention géniale ! Grâce à ses deux niveaux, il y a toujours assez de place pour tout le monde bien qu'il y ai toujours minimum une grosse poussette. Je n'y ai jamais vu quelqu'un debout !

Let's speak a little more about buses : il y a une différence notable avec le TEC : le temps passé aux arrêts ! C'est très sérieux et rendez vous compte par vous même.

  • Avec le TEC : lorsque le voyageur arrive à proximité de son arrêt, il appuie sur un bouton "stop" et se dirige vers les portes de sortie. Une fois à la hauteur de l'arrêt, le bus évacue le voyageur par les portes arrières tandis que les nouveaux venus entrent pas les portes avant. Le chauffeur redémarre aussitôt et imprime souvent le ticket du nouveau en roulant.
  • Avec les bus de ma zone (je ne généralise pas à tous les UK) : le voyageur appuie sur le bouton "stop", il reste assis. Une fois le bus arrêté, la personne se lève et se dirige à son aise (très à son aise quand c'est un petit vieux) vers les seules portes, à l'avant. Il sort. Une fois qu'il est sortit, les personnes qui attendaient à l'extérieur peuvent rentrer. Le chauffeur ne redémarre pas tant qu'il n'a pas imprimé jusqu'au dernier des tickets.
J'ai souvent pensé que le TEC était inhumain. Ça fout la pression quand on doit se dépêcher d'atteindre les portes arrières à travers la foule au risque de rester enfermé pour un arrêt de plus. Sans omettre le fait que si le chauffeur décide qu'il y a trop de gens à l'intérieur, il ne s'arrête pas pour prendre de nouveaux passagers ou ne fait entrer qu'une partie de ceux qui attendent à l'arrêt. Cela donnait des scènes horribles aux sorties d'écoles où les écoliers se poussaient comme si leur vie en dépendait par les portes avant par peur d'être laissé sur le trottoir (spectacle affligeant, je le concède). CEPENDANT, ici, à chaque fois que le bus s'arrête à un arrêt, ça prend une éteeeerniiiitééé ! Quand le facteur "petit vieux" ou "poussette" s'en mêle, on pourrait presque croire à une panne tant on reste à l'arrêt longtemps !

Autre chose, j'aime bien m'asseoir au niveau supérieur à la première rangée afin d'avoir une belle vue puis de dominer le monde du regard (toujours agréable de regarder un 4x4 de haut). Cependant, voilà, dernièrement, en constatant la conduite dangereuse et rapide des chauffeurs de bus sur les petites routes de campagne,j'ai réfléchi à une certaine chaîne de causes-conséquences. Que se passerait-il en cas d'accident ? Hé bien, je passerais à travers la vitre, je tomberais de plusieurs mètres de haut, je tomberais sur les lieux de l'accident, en cas de frontal, je m'écrase à travers le pare-brise du deuxième véhicule, en cas de freinage brusque sans obstacle, je me fais écrabouiller par les tonnes de bus emportées par un relent d'inertie....Depuis, j'aime bien m'asseoir quelques rangées en arrière....


Demain la St-V ! La fête où les tourtereaux sont censés dépenser leur argent dans les trucs les plus kitsh et ridicule possible et où célibataires sont censés aller pleurer sur leur sort dans un coin malpropre. Hé bien, figurez vous que mon côté hippie aime bien l'idée de "c'est la fête de l'amour" ! Peace and love ! Alors je me met à célébrer l'amour sous toute ses formes et demain, je pense passer une très très très bonne St-Valentin en exprimant librement mon amour pour....le chocolat ! Ils vendent des cupcakes et organisent une fondue au chocolat dans mon école ! Si c'est pas trop beau tout ça ! *_*

Et pour terminer cet article, encore un essai d'animation (très court) pour tester le mouvement de "camera". Ne vous inquiétez pas, je ne vous ennuierait pas plus longtemps avec mes essais d'animation car j'ai décidé d'essayer de me lancer dans un projet d'une minute (donc 1800 images) donc vous n'en entendrez pas parler de si tôt. :P

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ouaii, tu vas chier des barres pour ta minute :) <br /> comment s'est passé cette fameuse journée saint valentin?
A
m'enfin, moi je les aime bien tes video
K
Like ur owl! It s f***ing awesome!! Moi qui ai déjà du mal pour faire des montages vidéos avec windows movies maker xD j trouve ça génial continue comme ça!
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité