Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
29 mars 2011

UK, Késako ?

 

Souvent, quand j'entends les mon entourage continental parler, je me rend compte qu'il y a quelques confusions concernant the United Kingdom.

Alors, je vais mettre en vrac quelques idées reçues que j'ai déjà rencontré :

 

Que Angleterre = Grande Bretagne = Royaumes Unis

 

Que sur la carte, l'Angleterre prend un peu tout le côté droit, on ne sait pas très bien où est l'Ecosse en fait et l'île à gauche, bah ça doit être l'Irlande non ?

 uk___Copie

Et que ça : c'est le drapeau de l'Angleterre…

 union_jack2

Puis pour mes contacts belges : Londres est une tellement grande ville qu'en fait elle prend presque toute la superficie des UK et juste quelques petits villages de pêcheurs retirés de la civilisation existent en dehors.

uk___Copie__2_

Nan mais sérieux quoi ! Pourquoi tout le monde me demande "Comment ça va à Londres ?". J'ai jamais dit que j'étais à Londres !!! O.O J'aimerais d'ailleurs y aller. Pourquoi quand on dit qu'on part pour les Royaumes Unis, les gens s'imaginent forcément qu'on va à Londres comme si il n'existait pas d'autre villes ici ??? Imaginez, j'aurais pu me retrouver à Glasgow, dans le Nord ! Il y a "à peine" 648 km entre les deux…(Merci mon ami google)

 Glasgow_Londres

De manière générale, les continentaux fait une soupe avec les termes suivants : Grande-Bretagne, Royaumes-Unis, Angleterre.

 

Alors ? En vrai, c'est comment ?

 

Dans la vraie vie, vous avez ceci :

 royaume_uni_map1

Voilà :

  1. Ireland (Irlande)
  2. Northern Ireland (Irlande du Nord)
  3. Wales (Pays de Galles)
  4. Scotland (Ecosse)
  5. England (Angleterre)

 (Le petit morceau au milieu de tout c'est l'Ile de Man mais si on commence à se demander à quel pays elle appartient, on n'est pas sorti de l'auberge.)

Voici les drapeaux :

ecosse ECOSSE (la croix de St André)

angleterre_drapeau1C'est CA le VRAI drapeau de l'Angleterre ! (la croix de St George, celui qui a tué le dragon. Dis comme ça, ça fait super cool genre "Harry Potter contre le Magyar à pointes" mais dans toutes les peintures de St-George que j'ai vu, le dragon n'était jamais plus gros qu'un chien xD).

croix_de_St_Patrick IRLANDE (la croix de St-Patrick, celui qui a planté les trèfles et chassé les serpents). Et là, je suis sure qu'il y en a qui vont dire "Mais l'Irlande et les Royaumes Unis, c'est pas deux pays différents ?", j'y viens.

Si maintenant vous vous amusez à ouvrir chaque drapeau dans des calques de photoshop et que vous les superposez, ça vous donne...BINGO ! L'union Jack, le drapeau tricolore !

union_jack2

flag_wales Et ça, c'est le drapeau du PAYS DE GALLES. Cherchez pas le rapport. Je pense que si ils avaient ajouté le dragon à l'Union Jack, et bien leur drapeau aurait été définitivement tellement cool qu'on aurait tous pleuré de jalousie.

Donc : l'important à savoir :

Great Britain (Grande Bretagne) => désigne la grande île à droite comprenant England + Wales + Scotland

 United Kingdom (Royaumes Unis) => England + Wales + Scotland + Northern Irlande. Bien que chacune des "nations d'origine" a gardé un peu d'indépendance au niveau administratif par exemple, c'est le même gouvernement pour tout le monde ! D'ailleurs, quand des anglais donnent leur nationalités, ils ne disent pas qu'ils viennent d'Angleterre mais des UK ! Sur cette carte, les United Kingdom sont représentés en vert foncé :

GreatBritain 

L'Irlande (exceptée la partie du Nord) n'a absolument rien à voir avec les UK ! C'est un pays à part entière et tout à fait indépendant !

 

Donc, quand j'entend dire par example "L'Angleterre était très mauvaise à l'Eurovision" c'est une erreur car l'Ecosse, le pays de Gales, l'Angleterre,…n'envoient pas individuellement un groupe, ce sont les Royaumes Unis qui envoient un représentant pour tout le monde. par contre, je ne nie pas le fait qu' ils envoie des mauvais choix.

Eurovision_Uk_2010

Puisque je suis lancée sur le sujet Eurovision maintenant. Je me disais bien que Tom Dyce représentant la Belgique en 2010 et qui avait du talent, c'était trop beau pour durer ! J'ai aucune confiance en le groupe pour 2011 et…mais où vont-ils les chercher en plus ??? Les autres pays envoient leurs célébrités ! Jedward est numéro 1 des ventes en Irlande, ils les aiment tous. Milan Stankovic de Serbie sortait d'un genre de Star Academy serbe, Jessy Matador de France avait déjà fait des tournées jusqu'aux USA,...Pourquoi la Belgique envoie-t-elle toujours des chanteurs que personne ne connait jamais ??? Et comment ils décident lesquels ils choisissent ? On n'a jamais voté nous. O.o Dommage que Jack Brel soit mort mais qu'ils envoient Annie Cordy juste pour essayer (ou Sandra Kim une 2ème fois).

Concernant l'Espagne, ils ont gagné la coupe du monde du football comme tout le monde le sait ! Cependant, les Espagnols m'ont dit que la renommée qu'ils avaient gagné avec la coupe du monde, ils l'avaient perdue avec l'Eurovision ! C'est sûr que c'est pas Daniel Diges avec "Algo pequeñito" ( = "Quelque chose de petit" O.o ?) qui allait faire briller l'Espagne. Comble du malheur pour eux, mes potes espagnols m'ont dit que cette année, Lucía Pérez avec "Que me quiten lo bailao" finira définitivement d'enterrer leur réputation. Bye Bye prestence espagnole.

Côté réputation, c'est pas mieux du côté de la Belgique. On nous fait passer pour des sans-le-sous ! C'est vrai quoi, l'année passée on avait "Just me and my guitar" avec en effet…juste lui et sa guitare. Pas de chorégraphe ou choriste ni effet pyrotechnique ou autre, juste un seul spot au dessus de sa tête. C'est économique ! Et cette année, qu'avons-nous ? Même pas de musique. Nous sommes trop pauvres pour leurs payer des instruments voyez vous alors il feront la musique avec leur voix.  (Ne prenez pas ce paragraphe au sérieux ^^).

Dernière anecdote : les Allemands nous renvoient Lena ! Je suis quelque fois d'accord avec le choix des gagnants tels que Lordi (Finlande-2006) ou Alexander Rybak (Norvège-2009) mais concernant Lena…Je n'aurais pas vu en elle une gagnante…

Ceci était un article pré-écrit (hé oui, j'ai un stock de secour xD), cette semaine se fera sans doute sans beaucoup de publication étant donné que je censée terminer mon higher projet (avec seulement 27 questionnaires sur les 50 espérés. T_T)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.<br /> college thesis writing service
M
Thank you very much for your opinion ! :D<br /> However, I don't know if my humble articles deserve so much of compliments.<br /> Hoping I could be useful, you're welcome. :)
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité