Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
22 août 2010

L'amertume des choses

Chère famille, chers amis, cher passant égaré sur le net,

Cet article peut contenir des traces éventuelles de râleries. Déconseillés aux allergiques donc.

Au passage, je dédie cet article à tous les étudiants qui sont censés partir un an en programme d'échange linguistiques mais qui n'ont aucune nouvelle !

Si vous ne l'avez pas vécu, vous aurez du mal à comprendre notre frustration quotidienne d'ignorer l'endroit où on va nous envoyer. J'ai croisé dernièrement un ami qui était censé s'envoler pour les USA à la date du 14 juillet mais qui a été forcé de rester en Belgique, faute de famille et d'école...La date de son départ n'est pas encore fixée définitivement mais il devrait partir aux alentours du 25-28 août et n'a toujours aucune nouvelle ! Du coup, l'ambiance était plutôt amère...

espagne

En plus de ça il faut supporter les remarques des autres (les traces de râleries arrivent vraiment là, il est encore temps de quitter cette page pour les allergiques). Ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Un peu, ça passe. A force, ça lasse.Dans le top 5 il y a :

- ceux qui croient mieux savoir que tout le monde et prétendent que je pars en Erasmus ou qu'un autre étudiant va venir en échange dans ma famille pendant mon absence (c'est possible mais pas obligé !)

- ceux qui connaissent très bien ce genre de programme car ils ont eu une fille/un fils/une nièce/un voisin... qui est partit et que vu que leur fantastique-merveilleuse-surdouée progéniture a eu du mal au début, je vais forcément rentrer en pleurant après une semaine.

- ceux qui n'arrêtent pas de répéter que je pars à Londres et à Barcelone alors qu'on peut m'envoyer n'importe où en Espagne et UK SAUF dans les grosses villes !

- ceux qui pensent que je ne sais rien de la vie et qui me disent "Mais vous savez, là bas tout sera dans la langue ! Même le cinéma sera en anglais !". Nan mais sans blague. C'est un peu le principe de l'immersion, non ?

- ceux qui me culpabilisent de partir. Oui, vous, mes amis qui me reprochent de m'en aller un an comme si je le faisais sans aucun scrupule et que vous n'alliez jamais me manquer. Je vais rater pleins de choses, c'est vrai, vos anniversaires, vos soirées, nos conventions, nos projets et toutes les choses que j'aurais du vivre avec vous, mais je ne peux pas tout faire en même temps...

map_united_kingdom

Bref voilà, un peu râlant d'entendre parler sans cesse parler de cette "merveilleuse rentrée des classes" sans savoir dans quelle école on va (et de voir tous ses amis déjà inscrits à l'unnif) et devoir préparer tout doucement ses affaires alors qu'on ne sait pas dans quelle région on va...

Heureusement, il y a des âmes compatissantes comme le sympathique "Mr Pikachu"  (que je félicite au passage pour la naissance de son petit bout :-) ) qui m'a bien comprise :

scan0028bis_color
Au moins une personne qui ne me considère pas comme l'égoïste de service !  XD


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mûri ? Je pense que je suis de la race de ceux qui restent des éternels gamins immatures. xD<br /> Mais je suis bien là et je remercie encore une fois Mr.Pikachu (Orokami en fait) pour son sens de la psychologie. ^^
C
Oh ! C'est Mr. Pika-Pikchou de la MIA XD ! <br /> <br /> Oui, c'était vrai tout ça ... Mais tu es là, revenue ! Et tu t'es bien amusée, tu as grandi et mûri ... ( enfin, je crois :D )
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité