Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
9 février 2011

Health day, taaadaaaaa

PeasHeartComme cette image ne l'annonce pas, cet article ne sera pas consacré aux petits pois de l'amour. Je tenterais de vous expliquer comment se déroule les journées consacrées à la santé au Canterbury College. Aujourd'hui était le premier des deux jours. "The street" (partie centrale de l'école bâtie comme une galerie commerciale) était bordée de rangées de stands.
    Rien ne manquait, même OralB était là à présenter ses merveilleuses brosses à dents. Évidement, on se faisait accoster par tous les stands qui scandaient en gros "Mangez bien, bougez et évitez les maladies".
    Il y avait des fruits frais en vente mais évidemment, moi, comme une bourrine, je me promenais alégrement avec mes Doritos-Fromage-pas très sain mais qu'est ce que c'est bon ces saloperies là. Je n'avais pas l'entention de provoquer style "Hahaa ! Regardez comme j'en ai rien à battre ! Je mange des chiiipseuh !" mais je ne vois pas pourquoi je les aurais caché sous de ma veste étant donné que j'ai quotidiennement dans mon sac deux fruits bio et un jus organique. J'ai bonne conscience.

   Autre chose, je n'ai pas pu aller de l'entrée principale à ma salle de classe sans avoir des prospectus entre les mains et je me demande toujours comment les infos sur la méningite sont arrivées en ma possession. Vous savez ce que c'est, quand on vous tend quelque chose, c'est un réflexe, vous vous sentez obligé de le prendre !
    Il y avait aussi certains stands proposant de faire des tests. "Alors vous allez avec ce petit pot d'échantillon aux toilettes et...". STOP ! Ce n'est pas la visite médicale que je sache ! Il y avait également, à ma plus grande joie je dois l'avouer, un stand sur nos amis  animaux, avec de gros insectes de compagnie (qui ressemblaient à des cafards....O.o) et un lapin nain. J'ouvre une parenthèse à ce sujet, bien qu'ayant une expérience de masse (c'est le cas de le dire haha) au sujet de ces rongeurs, je suis toujours à la recherche de documentation or il est impossible de trouver quelque chose qui ne sois pas axé complètement et exclusivement sur les lapins NAINS ! Ca raconte "Votre lapin est une affectueuse petite chose de 1kg qui aime les câlins". Hhheeerm, no, really...

    Tout le monde avait quelque chose, même les l'option sculpture a trouvé de quoi tenir un stand. "On fait des légumes en terre et on est cooonnteeeeeeent !".
   Même moi, je vais participer à l'évènement. Demain, je suis sur le stand de ma classe pendant une heure et demi. Le thème ? "Alchol awarness". N'est ce pas un peu contradictoire que ce soit moi qui dise aux gens de ne pas boire ? C'est aussi paradoxal que l'accro au shopping endettée qui explique aux gens comment gérer leur argent non ? Tout le monde dans la classe consomme pas mal d'alcool à quelques exceptions près. (Sauf que j'ai pas l'occasion de boire plus ici qu'en Espagne, ce qui signifie rien du tout...). Au moins, notre groupe s'occupe en particulier des effets sociaux et, à ma connaissance, je n'ai jamais agressé personne suite à un verre. Maintenant, si c'est le cas et que je ne m'en souviens plus, chers amis, merci de me le signaler. :)

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tkt qu'on se fera une petite soirée peket, bière ou autres à ton retouur!! De plus j'ai promis à saniya d'organiser une soirée wii party chez moi :)
M
Ces prospectus quand même hein ? M'enfin, n'oubliez pas que ceux qui distribuent des prospectus sont des êtres humains comme nous et qu'ils n'aiment surement pas leur métier. C'est pire quand tu dois interviewer des gens "Bonjour, excusez moi Monsieur, puis-je vous demander..." "Grrmlm j'ai pas de temps pour vos conneries è_é" "Ha heu merci quand même ^^""
A
gare du midi à Bruxelles le matin c'est pareil, comme si on avait que ça à faire prendre les prospectus au vol lorsqu'on est en retard et que l'on cours pour prendre son tram ...
S
Comme je te comprends avec tous ces prospectus! Et tu as de la chance, ça ne va durer que 2 jours... Nous, à Louvain-la-Neuve, c'est TOUS LES JOURS! Soirée par-ci, conférence par-là, "bal de la Saint-Valentin", projection de "je-ne-sais-plus-quoi-qui-est-déjà-passé-à-la-télévision-de-toute-manière" dans tel auditoire, payante bien sûr, abonnements à 36 journaux... Et j'en passe! Tous les jours des étudiants bénévoles (qui n'ont que ça à faire de leur temps libre? =O) nous bloquent littéralement entre la gare et la Grand-Place (où il y a le cinéma), passage donc obligé pour ainsi dire, surtout que l'endroit est le carrefour de plein d'auditoires!!! Une fois il y en avait même qui étaient tellement à fond dedans qu'ils jonglaient ou marchaient sur des échasses!!! Ou encore d'autres qui étaient déguisés en prisonniers avec des boulets aux pieds, hurlant avec conviction (ça c'était ironique, ils avaient vraiment l'air de s'emmerder) des slogans sur la traite des hommes en prison. C'est bien de voir un tel engagement de la part des étudiants, mais bon il y a des limites ... En plus, systématiquement, car on prend ces bêtes papiers par réflexe comme tu as dit plus haut, on jette ces prospectus à la poubelle: quel gaspillage d'encre et de papier! Supprimer ces bêtes harcèlements à coup de publicités sauverait quelques forêts…
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité