Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
22 mars 2011

Boycott

 

Communiqué d'un bisounours blessé

Article 9, Chapitre 1 du Code Civil; "chacun a droit au respect de sa vie privée"

 

  1. Diffuser sur internet des photos d'une personne sans son accord est illégal et représente une violation de la vie privée. Personne ne m'a jamais demandé mon avis et ne se gène pas pour m'étaler sur Facebook.
  2. J'ai fait de ce blog un espace respectueux en m'éfforçant de ne JAMAIS publier la photo de quelqu'un sans son accord. Ce respect doit être réciproque !
  3. Peut on encore appeler "amis" une personne qui bafoue nos droits, se fout de notre opinion et expose notre vie privée ?

 

Je boycotte donc purement et simplement les personnes qui ont mis des photos de moi SANS MON AUTORISATION (nuance : je n'ai pas dit que j'étais contre le fait de poster mes photos, j'ai dit que j'étais contre si c'est fait SANS MON AUTORISATION) si elles continuent à poster des photos de moi sans me demander mon avis.

Je n'ai pas peur de me retrouver seule en déclarant cela, je sais qu'il me restera les réels amis, ceux qui me respectent.

Sans doute pensez vous que je suis pathétique, que j'exagère et que je fais une petite crise passagère. Je suis ouverte à un débat d'idée, on peut discuter mais je ne reviendrais pas sur ma position.

Certaines de mes photos publiées sur Facebook m'embarassent au plus au point. Nous avons tous droit à des complexes. Je suis réellement profondément blessée et attristée par le fait que les personnes qui me sont les plus chères au monde se foutent de ce que je peux ressentir vis à vis de cela.

 

Cependant, ne dramatisons pas ! Je suis consciente que le partage d'info fait partie de notre nature...JE LE FAIS MOI-MEME AVEC MON BLOG. Je vous parle de mes états d'esprit, de mes amis, de mes activités,...un peu comme d'autres donneraient des nouvelles avec leur Facebook. Je comprend que poster des photos des autres est quelque chose de "normal" pour la plupart des gens et je pense que personne n'a jamais cherché à me blesser volontairement. Je n'attaque donc personne. J'écris cet article pour OUVRIR LE DIALOGUE.

J'ai déjà dit à certaines personnes que je n'étais pas d'accord. Ces personnes continuent...J'ai même le droit d'aller jusqu'en justice pour faire respecter mes droits. Personne ne veut payer une amende ni briser une amitié pour quelque chose de si futile !

Les personnes à qui je n'ai jamais exposé mon avis ne sont pas coupables mais j'aimerais qu'elles me contactent pour que je donne mon autorisation et éventuellement supprimer des photos embarassantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au fait, t’es toujours pas my friend sur Facebook. <br /> Merci de respecter my privacy. u_u<br /> Je vais te dire que c’est pas les mangas qui m’inquiètent le plus. Cette nuit, j’ai rêvé que tu oubliais de nourrir Nyo pendant plusieurs jours et que je la retrouvais morte. Je ne pense pas que mon inconscient me disse que je ne dois pas te faire confiance mais plutôt qu’il faut redoubler d’attention et de soin pour la prunelle de mes yeux. (Cela ne veut pas dire que tu as l’autorisation de faire un feu de joie avec mes mangas hein !)
A
on est assez senblable sur l'importance du respect, meme si ce n'est pas toujours evident entre soeurs de vivre enssemble sans avoir de petites derapages, je partage ton avis à 100%<br /> je n'ai jamais mise de photo de toi que ce soit sur un blog ou sur facebook<br /> <br /> ps: c'est promis j'ai pas touché à tes manga en ton absence =3
M
En effet, ça fait des années que je suis sur le sujet et que ne lâche pas le morceau tel un chien qui ne veut pas qu’on lui enlève son bâton de la gueule en grognant.<br /> Un long débat à propos de Facebook avec ma prof d’anglais m’a remit dans cette lutte.<br /> je te remercie sincèrement pour ta compréhension et pour avoir ôté ces photos. Je suis heureuse de pouvoir te faire confiance.<br /> PS : be my friend on Facebook ? Pour éviter d’être confondue avec les autres du même nom et prénom que moi, je me suis enregistrée en tant que “Morgane Catherine” + mon nom de famille. ^^
S
Une crise passagère???? Ça fait des années que tu as cet avis sur le partage des photos ^^ Et je dois avouer qu'un coup de gueule aussi énorme est p-e un peu exagéré, mais je suis d'accord avec toi. J'ai vérifié dans mes photos sur facebook, il n'y en a plus aucune de toi il me semble... Ah si, une photo des Hime ^^ Mais elle est pas chez moi alors je ne sais rien faire..
M
Suite : je suis aussi blessée lorsqu'un ami insiste pour prendre une photo, que je finis par accepter en disant "Allez, ok, je suis sympa. Tu peux la prendre ta photo mais à condition que tu ne la partage pas sur le net" et lorsqu'ensuite je vois cette image partagée, je réalise que ma confiance a été trahie. :(
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité