Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
29 mai 2011

Episode inédit du Jardin Extraordinaire

 

Après tant de temps, voici ze retour du Jedi ! Si vous lisez cet article c'est que j'ai miraculeusement eu accès à internet. J'ai à présent moins de 2 semaines au pays des tea-drinkers et pleins d'articles en retard à vous poster, notamment ceux relatifs à mon trip Londonien avec la plus fidèle de mes lectrices.

Aujourd'hui, je vous ressers de la mignonne-attitude en force avec cette vidéo de bestioles à poils et à plumes. Je ne sais pas si cela intéressera grand monde mais j'ai promis à mon amie que je posterais cet "épisode inédit du Jardin Extraordinaire" et je tiens toujours mes promesses.

Pour les non-belges, "Le Jardin Extraordinaire" est une émission de la catégorie "vieux dinosaures" (tant c'est ancien) de la RTBF, la télé belge. N'ayant jamais eu plus de deux chaînes sur ma TV, il est donc inconcevable que je ne connaisse pas toute les émissions de la RTBF. Depuis que je suis toute petite, Claudine Brasseur apparait tous les dimanches après le JT pour commenter des reportages du monde entier sur des espèces aussi bien terrestres que marines en compagnie d'experts.

PS : Avant que vous ne demandiez "Mais c'est quoi cette musique ?", je précise que si vous ne l'avez jamais entendue, vous n'avez jamais eu l'opportunité de découvrir le chef d'oeuvre de Miyazaki "Nausicaa de la vallée du vent" et si vous avez vu ce film mais que c'est musique ne vous évoque rien, alors vous êtes dénué de toute sensibilité ! Pardon, je m'emballe...

J'espère que vous avez apprécié cette vidéo (t'as vu Senpaï ? J'ai montré ta main !). Je vais à présent me hâter de démystifier deux idées reçues que pourrait créer le passage avec l'apparition de la superstar l'écureuil.

Primo : Non, ce n'est pas parce que ça a été tourné dans un parc londonien (Hyde Park) que ces petites bêtes étaient domestiquées et se laissaient approcher. Nous avons bien passé une heure sans esquisser le moindre mouvement, le ventre dans l'herbe, telles des reporters tournant un documentaire sur de farouches antilopes dans la savane africaine en déployant une patience inouïe, pour vous ramener ces images. Ceci ne vaut pas pour les pigeons bien entendu. Que voulez vous, c'est très friendly un pigeon contrairement à ces ingrats d'écureuils qui peuvent se révéler égalemment très vicieux et qui ont tendance à ne pas avoir souvent leurs neurones connectés. Oubliez tout ce que vous auriez pu voir dans Tic & Tac.

Secundo : Oui, je reconnais que nous leur avons jeté de la nourriture pour les attirer MAIS n'allez pas vous imaginer un seul instant qu'il s'agissait de reste de BigMac d'un McDo ou de cookies à moitié grignotés made in Starbuck Coffee. Non Madame, ces petits trésors ingrats ont eu droit à des noix DE LUXE s'il vous plait ! Elles avaient été achetées spécialement pour eux à Canterbury et étaient 100% garanties sans sel, conservateur, colorant, sucre, OGM, produits chimiques ou ce que vous voulez d'autre. Elles ont bien coûté la peau des fesses, même moi je n'en ai pas des comme ça. Que ne ferait on pas pour respecter la faune d'Angleterre quand même. De plus, l'emballage précisait qu'elles étaient pleins de Vitamine E, supposées bonnes pour la peau et la fertilité. Il ne sera donc pas dit que les écureuils de Hyde Park sont en voie d'extinction par ma faute !

A propos de bébés écureuils, la petite bande de peluches arboricoles vivant dans les pins en face de mon arrêt de bus à Herne Bay ont commencé à bizarrement être excitées. On voit des demi-douzaines d'écureuils se courir les uns après les autres en couinant/caquetant/chantant (comment dit-on ?), cela semble indiquer que c'est la période des amours. Cela provoque de petits désagréments pour les passants, en effet, ces rongeurs secouent tellement les branches (à 5 sur la même, sinon ce n'est pas drôle) qu'ils font tomber des pommes de pins sur la tête des gens. Je mentirais en disant que ça ne m'amuse pas. Hya hya hya.

DSCN0843

Toujours à propos de reproduction d'écureuils, j'ai lu sur un site de News (dont je ne certifie pas l'identité) que les écureuils gris seraient d'ailleus en surpopulation en Angleterre et que pour cette raison, un boucher a commencé à faire des tourtes à la viande d'écureuil ! Cela se vendrait bien ! Le fait qu'il chasse des écureuils sauvages qui font donc du sport et mangent des noix, en ferait une viande savoureuse. Alors, pour ou contre ? Mangeriez vous volontier de la tourte au Chipmunk ?

Sans vouloir influencer votre jugement, je ne sais pas si j'oserais bien que j'ai toujours dit que je mangerais n'importe quel animal A CONDITION que l'animal ai été respecté, élevé de manière humaine sans cruauté et tué sans douleur. Leur mignonne-attitude serait-elle une cause ? Je ne sais pas, les porcinets sont aussi extrèmement mignons en plus d'être plus intelligent qu'un enfant de 3 ans.

DSCN0841

Toutes ses photos vous ont été ramenées à grand coup de pioche dans notre dignité. Vous croyez franchement que ça ne faisait pas rire les touristes de nous voir ainsi étalées dans l'herbe ?

J'aime beaucoup la photo suivante, on dirait que l'écureuil a un réacteur caché sous sa queue qui le propulse :

SquirellCette photo n'est pas de moi. Elle est la propriété de mon amie. ;)

Sachez qu'en Angleterre, il est interdit par la loi de tuer un cygne ! Etant donné qu'ils sont considérés comme "les oiseaux de la reine", tout meurtre commis sur la personne d'un cygne sera considéré comme une offense dirigée vers la Reine elle-même ! Traditionellement, toucher la Reine d'Angleterre est aussi punisable mais Michelle Obama a passé un bras sans son dos pour une photo. Ca vous étonne si je vous dit que personne n'en a fait toute une histoire et que la Reine lui a simplement rendu son accolade ?

SwanMême chose pour cette photo, c'est mon amie qui l'a prise. :)

Dernière anecodte animalière, il est commun pour l'homo sapiens sapiens de considérer le pigeon (ça aussi, ça se mange) comme le plus insignifiant des animaux peuplant cette pauvre terre. Ils même sont souvent vu comme une calamité dans les grandes villes alors que chaque créature de cette terre a pourtant autant de charme que les autres. Ma soeur me reprochait déjà de prendre des pigeons en photo à Paradisio/Pairi Daisa alors que j'avais des lémuriens et porc-épic à disposition mais ne sousestimez pas les pigeons en tant que modèles, ils peuvent vous offrir une large panoplie d'expressions !

Une photo un peu chipotée avec photoshop (si peu):

DSCN0825___Copie_copie

Dernière note : ce matin, en ouvrant la page d'accueil de mon blog. Je me suis aussi mise à excécrer sa mise en page de débutante. Mon blog est décidément trop moche, je compte bien prochainement lui donner un petit coup de frais. Après tout, ça sert à quoi si je connais des bases d'HTML si c'est pour avoir un blog qui ressemble presque à du Skyrock ? Je ne sais pas quand mais je vous promet d'apporter du changement de déco ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité