Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
8 février 2011

Pourquoi je vais rater mon premier exam à tous les coups....

Titre prometteur pour un article coup de gueule.FrontRow_Penguin

Le Pourquoi du Comment je vais sans doute me planter à mon exam de Functionnal Skills ICT, communément appelé "Informatique" ou "Info" dans nos contrées (et TICO en Espagne pour l'anecdote).

J'arrête tout de suite les remarques méprisantes qui prétendent que je suis aussi douée avec un ordinateur qu'un castor avec rubik's cube ! (J'ai jamais digéré les paroles d'une certaine personne qui croyait me descendre en clamant "Je parie que tu ne sais même pas ce qu'est Linux"). Je pense quand même avoir le même niveau d'informatique que la moyenne des adolescents. Je ne suis pas plus démunie qu'un autre.

J'accorde même certainement aux ordinateurs plus d'importance dans ma vie que la plupart des personnes (j'ai des tendances à considérer mon laptop comme faisant partie intégrante de ma vie sociale. Il est mon meilleur ami et du moment que je l'ai, je pourrais même me passer du contact des véritables huma...Heu, je me calme, je me reprend).
Firefox

Et pourtant, voilà que mon niveau parait tout de suite bien minable. Je peine à faire les tâches les plus basiques dans les programmes Microsoft Office. Pourquoi ? Bien, premièrement parce que tout est en anglais.
Deuxièmement, je n'ai JAMAIS eu le moindre cours théorique d'informatique. Tout ce que je sais, je l'ai appris en autodidacte en essayant tous les boutons comme la majorité des gens.  Du coup, j'ai énormément de difficulté à comprendre les consignes très nuancées des travaux. En informatique, il y a souvent plusieurs moyens de réaliser quelque chose or je ne saisis pas quelle manière je suis censée utiliser. Bref, après un long discours du prof, ne ne suis jamais plus avancée et je me demande ce qu'il espère de moi.

Seulement, même avec des énoncés pas clair, je pourrais y arriver mais NON, il a fallu qu'on soit obligé de travailler avec cette MERDE :

New
Et pas avec ça :

Old

Je HAIS les nouvelles versions de 2007 ! Vous me trouvez excessive ? Disons que je travaille depuis toujours avec les "bonnes vieilles versions" et que je trouve que ces nouveaux trucs n'apportent rien de plus ! Toutes les commandes ont été changées de place et je me perd dans cet affichage de m****. Peut être que j'exagère mais si les fan d'Apple râlent sur Microsoft, j'ai bien le droit d'avoir mes préférences moi aussi !

Et comme si ça ne suffisait pas, il y a....le clavier ! Vous savez, ces foutu clavier Qwerty qui dominent le monde, contrairement à nos Azerty. Ces choses nous empêchent d'avoir des accents et nous font mélanger certaines lettres et tous les symboles. Cerise sur le gâteau, comme mon pavé numérique est toujours allumé sur mon propre laptop, je ne pense jamais à allumer ceux de l'école. Évidement, c'est après avoir tapé des séries de chiffres, les yeux rivés sur ma feuille de données, que je me rend compte que je tape dans le vide. Grrrrr !

keyboard

Tout cela avec un temps limite ! La tension monte, mooonnte ! En bref, dès que je touche à un ordinateur de l'école, ça risque toujours de se terminer en crise de nerf et donc comme ça :

49e2f461464cf8a5479b735abfec23c4
La seule chose qui me retient est l'absence criante d'arme à feu dans mon entourage. Que cela ne tienne ! Je le lancerais par la fenêtre ! On est au deuxième étage, ça ne pardonnera pas !

En Espagne, j'avais aussi des soucis mais avec ça :
7534a8bef5dce732dd6766ba89bcd22d
ESPAGNOLS. Nous marquons la différence.
Hé bien, je vous assure qu'après avoir écrit 50 fois mon nom commençant par "ño" au lieu de "mo", je criais intérieurement "Hijos de putaaaa !" (ça se passe de traduction).

Autant le prendre légèrement, je vous sert des tartines d'humour espagnol sur le sujet, histoire qu'on rigole tiens !
b0f4b1c39e61560dec1f350082b01179
APPLE
Tu ne peux pas faire ça

48fd1b2964d7c552b602a4856b57be68
Erreur de clavier ou clavier absent.
Faites F1 pour continuer, DEl to enter SETUP.
UN MOMENT
Qu'à présent je le tape sur mon clavier invisible.

3986e375055102c30171982506fe8f4b
GENIALITE
Si il t'arrive quelque chose comme ça, tu es à la portée des Dieux.

c6dba8ba09a00827494d69ee4f578d9d
ESCAPE
Tu le fais trop bien !

fc0069cf7d5668f0368ca9d2f4880494
DEFINITIVEMENT
J'ai perdu le contrôle

7515c6a9148fcd873b22fb5927845e29
CTRL+Z
N'est pas toujours utile

cc730289045ca876fa727296fec5a675
PRISES
Parce qu'avec ces indicateurs, la vie serait meilleure.

cd7e4be9597b412e88baad2702c3ff78
GEEKS
Ce n'est que le début

82d22e1ec8b4461f75f75f83b672e71b
MERCI WIKIPEDIA

87a7add7a805818ff46c961379c1abc2
Je n'ai pas toutes les réponses. Essaye Google.
REPONSES
Si Dieu ne les a pas, recours à Saint Google.

Et à propos de Google, je terminerais cet article en attirant votre attention sur l'hommage à Jules Verne de cette date. Jules Verne, tu me manque. Snif :'(
JulioVerne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les images d'humour tel que la voiture et le ctrl + z. Ou encore la fenêtre windows XD
M
Merci du soutien ! Je pense en effet que je vais m’attaquer à Office 2007 avec les ordis de la biblio un jour après les cours et tant pis si on me prend pour une débile. <br /> Les raccourcis claviers sont merveilleux quand on en connait un paquet ! Je regrette d’en connaitre si peu !
S
Je viens d'apprendre un tas d'utilisations du "CTRL +" XD J'ai l'impression de passer pour une arriérée...<br /> Mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi eu ce problème avec Office 2007, c'est juste une question d'habitude. Un jour prends bien ton temps à parcourir toutes les options,tu verras ça ira après =)
A
moi j'en connais une qui est une vrai malediction pour les pc ...<br /> partout où elle passe, les pc tombent en panne ^^'<br /> ça doit te dire quelque chose
M
Merci pour ton soutien et pour m’avoir donné quelques tuyaux en info aussi. :)<br /> Les Ctrl+, je suis toujours étonnée du nombre de personne qui ne les connait pas et je trouve qu’on perd du temps à faire des clic droit puis à sélectionner. Surtout pour sélectionner l’entièreté d’un très long texte ! Pourquoi faire promener son curseur sur toutes les pages alors qu’un Ctrl+A est tellement pratique ?<br /> Je pense que je ne devrais pas me braquer et me familiariser avec les versions 2007 de Office. Après tout, nos bonnes vieilles versions, celles qui n’ont pas changé depuis notre naissance, disparaitront peu à peu, faut s’y faire (enfin, vous verrez qu’en 2050 je serais devenu la dernière personne au monde à utiliser les versions pré-2007 ! )<br /> Merci d’avoir confiance en moi.
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité