Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
6 février 2011

Toute la vérité

Chroniques d'une Belge expatriée

Il y a un sujet ultra belge sur lequel je ne peux me taire : le cornet de frites ! Ne riez pas, c'est très sérieux !


Demandez à un Belge ce qui est typique belge, il répondra peut être la bière, le chocolat mais aussi, évidemment et surtout LES FRITES ! D'ailleurs, dans les caricatures de chez nous, lorsqu'on représente un Belge, un moyen commun est de le représenter avec un cornet de ces délicieuses choses en main ! Il n'y a rien de plus belge qu'une baraque à frites. Bref, nous sommes tous d'accord là dessus.


ET POURTANT : AUCUN
 
étranger ne me croit lorsque je dis que c'est belge ! Même pas un petit départ d'adhésion ou un pas en avant vers la vérité. Non, ils se ferment comme des moules et décrètent fermement que ça ne peut pas être belge ! Que c'est impensable, inimaginable ! Alors que....ça l'est ! Le moule-frite est aussi belge qu'un drapeau noir-jaune-rouge ! Mc Donald ne détient pas le monopole de ces bouts de patates ! Qu'on se le dise !


Voilà, il fallait que vous soyez au courant de la vérité...A présent, battons nous pour que notre patrimoine culturel soit reconnu dans le monde ! Qui est de mon côté pour soutenir les frites ?

frites3726lc2

Note : je me souviens qu'en Belgique, il était normal d'avoir régulièrement un cornet de frite pour lunch à raison de parfois un par semaine or nous ne sommes pas tous obèses. Deuxième point : les frites jouent un rôle social ! Souvent, on achetait des frites pour tout le monde qu'on mettait au centre de la table et si un nouveau venu se présentait, il y en avait toujours pour tout le monde. En Espagne par exemple, des frites c'est personnels ! Cela pourrait faire un bon sujet de mémoire ! XD

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ik begrijp niet<br /> I don’t understand
M
Super ! Merci beaucoup ! Je détiens enfin le moyen d’expliquer “en bref” la Belgique aux Anglais.
Z
http://www.jeromedegerlache.com/
M
Tous unis pour les frites ! xD
S
Nous sommes les inventeurs et les meilleurs "utilisateurs" de ces frites! Comme tu les dis, nous ne sommes pas plus obèses pour autant!<br /> Je m'engage dans ton combat! =P
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité