Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
24 février 2011

On the road again

Et me voilà à la veille du grand départ. Demain, réveil à 3:30 pour partir en solitaire avec mon petit sac à l'effigie du Che, partant encore une fois à l'aventure afin de retrouver des inconnus dans un autre pays. Le fait de voyager seule ne me préoccupe pas du tout. Après tout, si j'ai survécu aux annonces de train en allemand en Suisse, il n'y a pas de raison que je me perde en territoire anglophone. En moins d'un an (je compte à partir d'avril 2010), ça va être la NEUVIEME et DIXIEME fois que je prend l'avion. O_o
Autant dire que je ne suis pas fière. C'est un fait....je voyage beaucoup...Ça impressionne les gens en général et pourtant : je n'ai JAMAIS réellement voyagé ! Je stagne dans le même secteur. Pour moi, l'Union Européenne est comme un grand pays, je n'ai pas réellement l'impression de partir à l'étranger. Je me demande quand je voyagerais enfin et découvrirais d'autres cultures. De plus, j'ai l'impression que pour un Anglais, voyager en Irlande c'est comme un Belge qui voyage en France : ce n'est pas vraiment partir à l'étranger, c'est comme aller dans la ville d'à côté.

Voilà le territoire conquis. Ce blog ne devrait pas s'appeler "Mo loves the world" mais "Mo loves the Western Europe" xD

Clic_ici

Aucun stress. Je connais Dublin, je m'y suis déjà promenée plusieurs fois avec....hum, Google Map Street View (comment faire semblant qu'on a un trop bon sens de l'orientation). De toute manière, dans tous les cas je ferais "à l'instinct", c'est la bonne vieille méthode ;)

Ce qui change réellement cette fois-ci c'est que.....je pars avec juste un petit sac ! Donc pas de bagage en soute donc je suis limitée.
Primo : évitez tout ce qui serait susceptible aux yeux des agents de sécurité de se transformer en arme pour assassiner sauvagement le pilote. Je n'ai donc pas prit de lime à ongle, de ciseaux ou d'équerre Aristo (ben oui, c'est pointu). Dans la catégorie "objet hautement dangereux" je n'ai que deux bics, un rasoir et aussi éventuellement l'acide contenue dans les batterie de mon appareil photo. J'espère qu'ils me les laisseront, allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un agent de sécurité.
Deuxio : faire mes bagages m'a fait réaliser la quantité de produits liquides que j'utilisais quotidiennement : dentifrice, parfum, déodorant, mascara, crème hydratante, antiseptique pour lentilles de contact, antiseptiques pour piercing, et gel douche et shampoing. (Et encore ! Je trouve que je n'utilise quasi rien en comparaison à la moyenne des femme ! Moi je n'ai ni laque, ni mousse coiffante, ni "clarifiant de teint", ni fond de teint, ni scrub, ni crème anti-ride,...).
Challenge : ne pas dépasser les 100ml avec tout ça ! xD Ben, je peux vous assurer que ce n'est pas évident ! J'espère qu'ils ne verront pas en mon dentifrice une arme potentielle de destruction massive car sinon je serais condamnée à me brosser les dents au savon....Haaaa ! je réalise soudain que mon savon est de....DOVE ! Comment ai-je pu acheter une telle marque aussi dégueulasse et irrespectueuse??? Pardonnez moi T___T Au moins, je n'ai jamais bu de thé Lipton, vive le Twinning !!! (Cliquez sur les liens pour avoir des explications).

Dans la suite de l'article précédent. Je dois dire que je n'ai jamais rencontré beaucoup de préjugés racistes sur les personnes de couleur, preuve que les mentalités ont quand même un minimum évolué et que Luther King devrait se réjouir, par contre, les préjugés sur les Arabes et les Chinois, j'en entends des quantités pharaoniques !!! Non, la Chine ce n'est pas que "manger des chiens, tuer des bébés et un régime communiste autoritaire". Rien n'est blanc ou noir, chaque culture a ses bons et ses mauvais côtés. De plus, autours de moi, la majorité des gens ont tendance à englober Chinois, Japonais, Coréens, Taï et autres asiatiques sous l'unique nom "Chinois". -_-"

J'ai reçu beaucoup de nouvelles d'amis me contant que l'hiver avait eu raison de leur santé et les maux de gorge sont fréquents dans mon entourage. Préservez votre santé, ne sortez pas sans écharpe (on dirait un communiqué de la communauté française xD) Voici donc pour vous, un tutoriel sur les manières de porter une écharpe dont la présentatrice incarne toute la grâce, la beauté et l'élégance des estampes asiatiques. Enjoy.

Que mes amis masculins ne se sentent pas discriminé par cette vidéo. Simplement, les hommes n'ont pas à s'écraser devant les dictats de la mode. Ainsi, considérez plutôt que vous avez la liberté de porter votre écharpe comme vous le souhaitez ! Après tout, un homme ne risque le ridicule que si il porte un pantalon bien en dessous des fesses et c'est encore pire si c'est un training (je ne valorise pas les jeans ajustés mais il y a des limites quand même) ou une casquette quand il n'y a pas de soleil et portée n'importe comment.Et pour les filles qui se fichent de ne pas être des icônes de mode, faites comme moi : enroulez n'importe comment votre écharpe sans vous prendre la tête mais de la manière la plus efficace en matière de chaleur. ^^

Dernière anecdote : j'ai vu le troisième Narnia aujourd'hui et...dites moi, suis je la seule à penser que l'ambiance fait bien plus "Pirates des Caraïbes" que les précédents films et que Caspian est tout à coup devenu beau ? Je ne dis pas que c'est du plagiat, je sais que les livres ont été bien avant. Autre chose : ceux qui n'aiment pas Peter ont eu leur revanche ! A la fin du premier film, on avait "Grand Roi de Narnia, Peter le Magnifique" et là dans le troisième, il n'a eu qu'une apparition-disons le clairement-de merde. Niârk Niârk Niârk. On en voit pas beaucoup Susan mais elle est malgré tout présente tout au long dans les pensées de Lucy donc il n'y a que Peter qui a réellement été mis au placard. xD

 

(Oui, article écrit il y a 3 jours et qui apparait sur le blog seulement maintenant pour cause de bug informatique)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t’encourage à fond pour tes Win For Life ! Je pense que j’en achèterais aussi de retour en Belgique ^^<br /> Concernant les savon Dove, je les admirais aussi au début car ils valorisent la femme naturelle (même si je pense aussi que c’est un gros coup de marketing). J’ai linké une vidéo de WWF sur mon article (la voici encore : http://www.youtube.com/watch?v=odI7pQFyjso) qui explique que les savon Dove ainsi que pleins d’autres marques comme Kit&Kat utilisent de l’huile de palme provenant de larges plantations permises grâce à la déforestation. La destruction de leur habitat naturel met en danger de nombreuses espèces dont les orang-outans, nos si proches cousins.<br /> Concernant l’écharpe, ce qui est important c’est d’avoir bien chaud ^^ Je pense que je devrais revoir ma technique cependant car à chaque fois que je veux l’enlever, je manque de m’étrangler. XD
S
Je vais p-e te choquer, mais au moins tu as la mission sainte et divine de m'éclairer l'esprit: en quoi les savons DOVE sont si mauvais? Pas que j'utilise ces savons, loin de là, mais il me semblait que justement ils étaient bien car ils valorisaient, dans leurs pubs, la femme naturelle... ^^"<br /> Ah ça oui j'ai souffert aussi du froid! Merci pour toutes ces techniques de mise d'écharpe, mais je me contenterai du traditionnel "enroulage" qui fait des nœuds dans les cheveux ^^<br /> News win for life: j'ai gagné 6€ cette semaine, donc j'ai repris 2 tickets avec, mais toujours rien... Ne désespérons pas! =D
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité