Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
25 mars 2011

TUX

 

Aujourd'hui, je suis bien remontée et motivée pour cracher à nouveau sur notre société. C'est parti !

Aujourd'hui, je m'occuperais de tabasser encore un peu ma langue maternelle en vous présentant un article scandale nommé :

D_ch_ance

Et quelles sont mes raisons ?

1) J'aime Linux même si actuellement je vous écris depuis Windows et Tux est mignon

500px_NewTux2) Je suis fan de comédie musicale et j'ai adoré le film "Happy feet" (qui a été, pour anecdote, traduit chez les canadiens sous le titre de "Les petits pieds heureux" => difficile de faire plus craignos...). Non seulement parceque la qualité de l'animation est WAAAW !!! Que les chansons sont BIEN et que les Amigos sont purement hispaniques de chez HISPANIQUE avec l'accent et tout et tout. *s'emballe* L'histoire est pas mal non plus, un peu simple mais bon...

happyfeet3

Alors, on va commencer par un petit jeu, je vous poste pleins d'images (en belle qualité ! Donc si vous voulez de jolis fonds d'écran, vous gênez pas et faites le plein. J'ai vérifié, les photos sont libres de partage) et vous devez deviner :

MANCHOT OU PINGOUIN ?

Vous pourrez vérifier votre score à la fin de cet article.

398px_SnaresPenguin__Mattern__large

400px_Eudyptes_moseleyi__Zoologischer_Garten_Berlin__Germany_8a

413px_Yellow_eyed_Penguin

450px_Humboldtpinguin_1_db

450px_Manchot_pygm_e

489px_Manchot_Adelie___Adelie_Penguin

Photo : Samuel Blanc / www.sblanc.com

554px_Emperor_Penguin_Manchot_empereur

Photo : Samuel Blanc / www.sblanc.com

604px_Macaroni_Penguins__js_

609px_Manchot_papou___Gentoo_Penguin

Photo : Samuel Blanc / www.sblanc.com

615px_Manchot_royal___King_Penguin

Photo : Samuel Blanc / www.sblanc.com

630px_Manchot_01

800px_135___Cap_Virgenes___Manchot_de_Magellan___Janvier_2010

800px_Manchot_1

Gorfou_sauteur___Eudyptes_chrysocome___Rockhopper_penguin

Photo : Samuel Blanc / www.sblanc.com

Voilà, vous avez noté vos réponses ? Alors ? Combien de pingouins ? Combien de manchots ? ^^

 

 

Et la réponse est :

 

 

...c'était tous des manchots.

Je suis sûre que la majorité d'entre vous a trouvé au moins un pinguoin dans le tas. Et pourtant, un pingouin, c'est ça :

pingouin

Ca vole un pingouin contrairement au manchot.

Mais si vous les confondez, c'est NORMAL ! Parceque depuis tout petit, on vous MENT ! On appelle les manchots, pingouins et pourquoi ? Tout ça, c'est la faute de la langue française !

Manchot_Pingouin

LA LANGUE FRANCAISE EST COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE !!!

Il est donc légitime pour nous, petits francophones trahis par notre langue, de se tromper. A présent, nous sommes éclairés par la lumières, nous SAVONS.

Et donc, moi j'appelle ça :

pingouin

un EPIC FAIL !!!

Je pense que ce livre est originelement en anglais donc ce n'est pas une erreur de l'auteur mais du traducteur...ou alors ils se sont dit que "pingouin" serait plus vendeur que "manchot" qui rapelle une personne à une seule main....

Enfin soit, voilà, j'ai fais l'article le plus complet en matière de photo je pense. Sinon, j'ai passé mon premier exam aujourd'hui. Il faut 70%. J'avais fait 72% à l'exam blanc or je le trouvais plus facile, surtout niveau vocabulaire. Parfois, je ne comprenais même pas moi-même ce que j'écrivais dans cet exam. xD

Mais j'ai fait un joli dépliant avec même un coeur dessus. Combien d'élèves ont mis un coeur ? (Pour pas que vous ne mez preniez trop pour une imbécile, le sujet c'était quand même "comment éviter les maladies cardiaques" donc mon coeur est de circonstance).

Plus sérieusement, je n'ai JAMAIS vu des conditions d'examen aussi stricte ! On te fait rentrer dans la salle à 8h45 pour commencer l'examen à 10h30 ! En fait, pendant presque deux heures, ils s'appliquent à mettre la pression ! Ici, pas de "it's just an exam, take it easy". Non, ils tiennent à mettre le plus de poid possible sur les épaules des étudiants à leur faire prendre consience à quel point c'est important. Il y a toute une cérémonie qui accompagne cela aussi. Pleins de contrôle d'identité et interdiction d'avoir un gsm même si il est éteind dans le sac à l'autre bout de la salle (on sait jamais que Bluetooth soit connecté avec votre cerveau et que votre gsm vous envoie des ondes hein ?) donc j'ai du laisser mes deux gsm at home. De plus, comme je l'ai déjà dit, les sacs sont à l'autre bout de la salle et sans surveillance donc je n'avais pas prit mon portefeuille avec, juste ma carte de banque dans ma poche. Autre détail : les étudiants sont autorisés à boire mais les bouteilles doivent être sans étiquette au cas où vous auriez décidé d'imprimer votre copion version Spa Reine et de le coller sur la bouteille. Bref, après nous avoir crié la longue liste de règle tel un général militaire qui engueule ses troupes, le surveillant se tourne vers son collègue et rigole "Haha, regarde leurs têtes" => j'ai pas trouvé ça drôle moi -____-"

 

Note : J'ai eu des remarques au sujet de l'usage de photo sans copyright pour cet article. Honte à moi ! Je sais que je ne suis jamais très crédible quand je le dis mais je le répète : le non-respect de copyright est courant mais MAL. Je comprend tout à fait qu'un auteur attende qu'on lui demande son autorisation avant qu'on publie ses créations. Dire qu'au début je voulais faire un blog où je possèderait 100% du contenu....Je le redis, j'ai honte. Bien souvent, j'ai un carnet de croquis qui reçoit des illus pour ce blog mais étant donné mon talent médiocre en dessin, je finis toujours par chercher quelque chose (rapidement et facilement) dans Google.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez nous aussi c'est un peu pareil, sauf que nous n'avons pas les deux heures de tension extrême avec les examens... Mais les étiquettes des bouteilles et tout, idem! ^^
M
A fond ! Les épics fails des langues seraient un bon sujet de mémoire. J’aurais du proposer pour mon projet “Why do french-speaking persons call a pinguin “auk” ?”mais les francophones auraient perdu tout crédit aux yeux des anglais. Concernant les examinateurs anglais : à côté de ça, Ibiki de “Naruto” c’est pour les chochottes ! <br /> En fait, je n’ai qu’un seul examen en juin, les autres sont dispersés sur mars-avril-mai. En fait, une fois qu’on a eu l’exam, ils arrêtent ce cour là (forcément, vu que plus de matière) et ils intensifie un autre. Donc au fur et à mesure, je perd les cours de “compétences” pour les remplacer par de l’anglais et Pensée Critique et après l’examen d’anglais, ce sera 100% Pensée Critique sans relâche ! brusque accélération et pluie de théorie. T_T Par contre, ce qui est cool avec ce système, c’est qu’après le 17 mai (exam de média) j’ai plus média donc plus cours le mercredi et jeudi, là je pourrais bosser à FOND pour l’exam de pensée critique du 7 juin.
S
Que c'est passionnant! En fait je pourrais m'amuser à en faire un sujet de mémoire! =O<br /> Sinon pour ton examen, waw c'est pire que les nôtres! Les conditions de sécurité sont identiques, avec aussi ce problème d'étiquettes de bouteilles, mais faire durer une tension extrême pendant deux heures avant de commencer, ça ils ne font pas... Bon courage pour juin!!!!<br /> En croisant bien sûr les doigts pour que tu aies réussi celui-là =)
R
J'avoue que pingouin et manchot, c'est un bel "epic fail". xD<br /> <br /> Arf, je croise les doigts pour que tu aies une bonne note à ton examen :s
M
Ha oui, je vois, ce genre d'études de scientifiques auxquelles personne n'aurait pensé comme l'influence des pets de banc de sardines sur les courants marins. En effet, c'est choquant de se rendre compte qu'en fait dans tout le lot de ce qu'on appelle "pingouin" il y a en fait 18 espèces de manchots et 1 espèce de pingouins !!! (la 2ème espèce de pingouin s'est éteinte :'( )<br /> Les langues sont pleines de ce que j'apelle des "epic fail" en effet, comme cette histoire de marrons et châtaignes ! Faut que j'enquête dessus !
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité