Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
30 mars 2011

Besoin de crier ma joie

 

Snapshot_20110330_3

Noooon, imposible ! Serait-ce...des billets aller-retour pour deux jours à Londres pour deux personnes ? Incroyable ! De plus, ne serait-ce pas des billets obtenus d'une manière très futée à seulement £31.60 (37.92€) par personne alors qu'en suivant la manière "touriste" ça aurait couté £97.2 (116.64€) ???

Je suis tellement excitée !!!! Mon petit bout de Belgique vient dormir trois jours pendant les vacances de pâques, ici, dans le modeste petit village de bord de mer de Herne Bay et nous allons passer de bonnes vacances à Canterbury et LONDRES !

Je suis tellement fière de m'en être sortie comme ça pour la réservation du voyage. Dire que si on avait été comme des touristes acheter nos tickets pour aller en train à Londres, nous aurions payé plus de 100€ au total. Mais non ! Mo a fouiné pour une solution plus économique, s'est bien informée, a tout planifié telle une agence de voyage, a réservé bien à l'avance, a payé dans les bons délais,...résultat : 78.72€ d'économies en deux jours !!! Avec ma débrouillardise et mon sens du marchandage, on aurait pu croire que j'ai grandit dans un souk arabe. xD

Depuis, je décompte les jours (plus que deux semaines !), j'arrive plus à penser à mon higher project car j'ai "London Calling" by the Clash qui passe en boucle dans ma tête.

london_calling_web

Ce n'est pas tout ! Je me suis comportée en héroïne aujourd'hui : mes recherches ont secouru d'autre personnes et à présent, je comprend mieux le chapitre "Postive psychology of Peter Parker" de mon livre de psychanalyse. En effet, alors que je réservais mes billets, au guichets d'à côté, un couple de touristes français sont perdus car ils ne parlent pas un mot d'anglais et leur interlocutrice ne parle pas français.

Mo au grand coeur pur a proposé de leur servir d'interprète....mais pas que...je leur ai fait profiter de mes plans bons marchés, je les ai aidé à trouver un horaire, je leur ai conseillé le meilleur arrêt situé à 31min à pied de Picadilly pour leur éviter le coût du métro, leur ai expliqué comment réserver et je leur ai même indiqué le meilleur parking dans Canterbury pour déposer leur voiture pour la journée. Il ne manquerait plus que je leur fournisse des adresses de bons restaurants dans Londres tiens ! xD On dirait que j'ai la vocation d'employée d'agence de voyage. Hahaha.

Hahahaaa....haaaa *se reprend* Pardon de rire ainsi et m'étaler telle une facebook-addict. Mon blog a pour but d'informer après tout, pas de m'étaler donc voici l'info principale qu'il fallait retenir : SI VOUS ETES FUTES, VOUS NE VOUS FEREZ PAS B**SER PAR LES SOCIETES DE TRANSPORT ANGLAISES.

Le service que j'utilise est "National Express" (notez le sur un petit bout de papier ou sur votre bras au cas où vous compter partir aux UK prochainement)  et la plus grosse erreur est d'acheter son billet le jour même. Réservez et payez à l'avance sur le net ou dans un bureau de vente (il y en a dans certaines gares de bus) pour avoir les meilleurs tarifs. ^^

Si vous voulez faire des économies jusqu'au bout, soyez british, buvez du thé, ilest bien moins cher que le café et au lieu d'aller au restaurant, acheter les plats préparés de la chaine de supermarché anglais Tesco, avec juste quelques tours dans un micro-onde, ça se révèle tout aussi bon et moins cher. ^^ (plats de sushis à £3 alors que vous les paierez une fortune dans Londres).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je n'étalerais pas ma joie sur Facebook : c'est mieux sur mon blog. Hahaha xD <br /> Quelles économies on fait quand même là ^^<br /> A fond que je suis rodée train et bus. En plus, vu que j'ai aussi voyagé seule pour la Suisse, l'Espagne, Dublin,...etc, je pourrais écrire un guide "Comment voyager en Europe".(Quoique, pour l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, l'Ukraine ou autre, par contre je ne suis d'aucun secours xD)
S
Haha!!! Moi aussi j'ai envie de le crier partout! Je voulais même parasiter les pages Facebook de mes "amis" avec mon impatience de partir, mais je me suis dit que je ne m'abaisserais pas à étaler ma vie privée sur ce site...<br /> Je décompte les jours aussi!!! Et je suis vraiment contente que tu te sois autant démenée pour trouver ce qu'il y a de mieux =)Ca me fait super plaisir t'imagines pas!!! je sens qu'on va passer de super vacances!<br /> Maintenant tu es rodée niveau trains et bus =P Il faudrait que tu écrives un livre sur "Comment voyager en Angleterre sans se faire arnaquer", je suis sûre que tu ferais fortune ^^
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité