Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
18 janvier 2011

Movies

Encore un post absoluuumeeeent rien à voir avec les voyages, l'école, l'intégration,...
Quelques films que j'ai vu depuis que je suis ici.

Alors, j'ai pris mon courage à deux main et ai lâché la bride à ma curiosité, j'ai osé regarder le film considéré comme une grosse farce par excellence : Dragon Ball Evolution et voilà ce que j'en pense.

sangoku_kamehameha

Premièrement, c'est pas la peine de chercher à faire la moindre comparaison avec l'œuvre originale. Ca n'a strictement rien à voir et même une non-fan de Dragon Ball comme moi qui n'y connait pas grand chose peut s'en rendre compte.

Donc, si on ferme les yeux sur le titre et qu'on essaie de prendre le film en tant que tel, on se rend compte que c'est juste un film d'action comme tant d'autre qui utilise les mêmes clichés que beaucoup de films de ce genre :

01ZE héro type : un adolescent marginal social et sans parents qui est l'élu d'une prophétie (comme la plupart des hétos donc, à croire que les orphelins sont plus aptes à sauver le monde que les autres).


07Encore un papy-mentor qui meurt tragiquement après avoir laissé un message plein de philosophie.



02Et puis même un deuxième tant qu'à faire ! Sauf que pour éviter l'effet "répétition", ce n'est pas un papy et il revit après mais c'est bien un mentor mourant tragiquement avec message de philo.



05
Des monstres moches et trop faciles à tuer.



03

Un film d'action sans un super véhicule ne serait pas.



04Une méchante sexy qui se bat en haut talons ! Pourquoi faut toujours qu'elles aient des hauts-talons ? Déjà que marcher toute une simple journée avec, ça défonce les pieds alors faire du sport avec ? Les costum designers doivent être des hommes à tous les coup !

06

Avez vous remarqué ? Lorsque dans un film qqun sort des trucs du genre "Apocalypse...blabla...tu es l'élu...blabla...le seul qui peut sauver l'humanité. Va arrêter le grand méchant", TOUT LE MONDE PREND CA AU SERIEUX ! Dans la réalité, n'importe qui aurait envoyé le gars au lit avec une bonne petite tisane pour se reposer. Pareil quand on leur sort un objet magique en disant que ça a un pouvoir d'exaucer les voeux. C'est tout à fait normaaal ! Et quand des monstres censés ne pas exister débarquent, personne ne s'inquiète !
Remarquez que dans les films, personne n'appelle jamais la police et c'est bien pour ça que ce sont des films. Faut croire que les orphelins ont des prédisposition à croire aux trucs surnaturels et aux annonces d'apocalypse sans se poser de question.

Enfin soit, si on oublie tout ce que je viens de citer, Dragon Ball est un film qui se laisse regarder et qui n'a pas de mauvaises images et effets spéciaux. Je dois quand même dire que dans de nombreux cas, les répliques tombent n'importe comment et ne font absolument pas naturel (comme lorsque l'alliée de Picolo sort soudainement "C'est votre sang qui va leur donner vie". Il le sait, pas besoin de lui dire. C'était pour clarifier la situation au spectateur mais ça cloche), ce qui donne l'impression que les acteurs jouent mal, un peu comme dans Percy Jackson.

Sinon, j'ai quand même vu deux films pas mal ici :


ps3_planet_51_1244595846_1
Planet 51 qui était sympa

Dracula_Dead_and_Loving_It_34654_Medium

Dracula Dead and Loving it est un n-ième film de vampire mais qui suit l'histoire de Bram Stocker. Cette adaptation a cependant un ton léger et ne se prend pas la tête comme quand le Dracula déjanté (qui fait trop papy je trouve)  s'éclate sur la piste de danse devant un miroir qui ne le reflète évidemment pas et choque ainsi toute l'assemblée. En plus, l'acteur qui interprétait Jonathan était bien moins charmant que Keanu Reeves. Cependant, après Twilight ça fait du bien de revoir un vrai vampire movie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
xD<br /> J'avoue que le film dragon ball c'est du n'importe quoi si on se réfère à la sage du même nom.<br /> Planète 51 c'est génial :p<br /> Et j'avoue que les vampires en général, on les représente toujours par des jeunes costauds. :o<br /> Sinon, tu as toujours "megamind" que tu devrai voir. J'ai été le voir il y a peu, il est génial :p
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité