Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
18 janvier 2011

Back to the school

Premier jour officiel de cours et pourtant....je n'ai toujours pas eu cours ! Encore une journée d'information, de paperasse et...d'examen ! Les nouvelles du jour quand même :

  • J'ai rencontré ma classe. Je connaissais déjà les étrangers, à présent je sais à quoi ressemblent les anglais. Je ne peux encore rien vous raconter sur eux, je leur ai à peine parlé. Cependant grâce au programme "ice breaker" je sais qu'il y a deux autres filles qui sont fans de pâtes et un gars fan de Sweeney Todd, ça s'annonce bien.
  • Je connais mes locaux. Deux choses à dire : ils sont dans le tout beau bâtiment (*.*) et ils sont trop petits pour la trentaine d'élève que nous sommes.
  • J'ai eu un aperçu du cours et j'espère y survivre car c'est pas facile ! Pour les étrangers : on est obligé de savoir parler anglais dès le départ car sinon ce serait impossible de suivre le niveau pas comme en Espagne où des étrangers ne parlaient pas du tout espagnol. Ici, c'est clairement plus du perfectionnement que de l'apprentissage.
  • Le niveau d'anglais est plus ardu que je ne l'avais pensé ! Après 20min, je décroche et ce que dit le prof devient du chinois.

Dicosacr_



Dicosacr_2


Dicosacr_3
Est-il nécessaire de préciser que je ne suis arrivée à rien avec le dico allemand ? Moi qui croyais naïvement que ça ressemblerait assez au néerlandais pour me donner une idée, petite sotte que je suis. Halalaaa, si j'avais eu mon gsm, j'aurais pu envoyer les mots allemands par sms à Saki pour qu'elle m'aide ou sinon à Niaz en Espagne (ou direct à un anglophone ! Pourquoi passer par l'allemand dans ces cas là ?). Bref, cet examen me laisse un goût amer car je ne suis pas parvenue à le terminer dans les temps or je suis sûre que j'aurais pu le réussir si j'avais comprit toute la subtilité des questions. Le sujet me motivait en plus !!! "Réflexions sur les expériences sur animaux de laboratoire" => croyez le ou non mais j'ai passé la nuit à faire des cauchemar où ma lapine (issue d'un labo) mourrait.

Va falloir s'accrocher cette année ! C'est que 16 semaines alors je suis motivée ! 4 mois de travail acharné et je pourrais être fière pour le restant de ma vie, haha.

Surtout que je me suis rajoutée des cours en élève libre : des cours de MEDIA !!! ENFIN UN TRUC QUI ME SERT ET ME MOTIVE A 100% !!! YAHOOOUUUUU !!!! Seulement ceux me connaisse bien comprendront pourquoi je suis si heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ja je comprend, au passage, t'as tj ton court metrage à faire en rentrant? Si oui faudra qu'on en discute. Et tkt pas,ta lapine va bien ;)
M
Oui ! Une chance de plus de mon côté pour entrer à l’IAD ! ^^<br /> Super que tu ai fini tes exams ! Le jour de gloire est arrivé !J’espère que ça s’est bien passé pour toi ! Donne moi des nouvelles dès que tu as les résultats !<br /> Je suis sure que tu as réussi, Fabry ne t’appréciait pas pour rien. :)
S
Y en a une qui pourra commencer à préparer son examen d'entrée à l'IAD non? ^^<br /> Moi je viens de finir mes examens!!! Quel jour béni plein de bonnes surprises!!! =D
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité