Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mo loves the world
6 février 2011

Higher Project

Parlons école, parlons Higher Project, un paquet de papier à rédiger sur un sujet qui nous intéresse, sans rapport avec aucun cours. Il doit être formulé sous la forme d'une question auquel la paperasse répond (si c'est bien rédigé).

Ce qui est bien avec ce projet, c'est qu'on se sent porteur d'une mission : éclaircir un des grands mystères de la vie !

Quelques exemples de grands mystères qui seront éclaircit par mes collègues détectives :

  • La nourriture organique a-t-elle changée notre manière d'acheter et de manger ?
  • Devrait-on forcer les enfants à faire de l'exercice ?
  • Devrait-on autoriser le clonage humain ?
  • Les nouvelles interdiction visant le tabac dans les lieux publics ont-elles changé les habitudes et attitudes des fumeurs ?
  • Les étiquettes sur la nourriture influencent-elles l'acheteur ?

Ma collègue végétalienne (pour rappel : le végétalien ne mange ni viande, ni lait, ni oeufs) a réussit à éveiller mon intérêt avec son sujet "Sommes nous vraiment naturellement conçus pour manger de la viande ?". Faut dire que je souhaite devenir végétarienne pour des raisons écologiques et de solidarité (oui, manger de la viande est un acte égoïste, vous le saviez vous ?).

En bref, ce projet est un long travail de recherches dans le but de tirer une conclusion finale. Nous nous sentons donc comme des prophètes apportant la lumière du savoir aux mortels ! Vous saurez enfin pourquoi vous achetez la conserve de Maïs avec un dessin de géant vert sur l'étiquette et pas celle Colruyt ! Alléluia !

De mon côté, si vous me connaissez assez bien, vous saurez que j'éprouve de l'intérêt pour la psychologie et psychanalyse et d'avantage lorsque celles-ci s'appliquent aux mythes et contes. Or voici mes premières cibles de recherches que j'attaquerais bientôt à coup de photocopies, de post-it et de fluo :

  • The hero : manhood and power -Lash John
  • The Greek Myths : complete edition - Robert Graves
  • My hero : Extraordinary people and the Heroes who inspire them
  • A world without heroes : the Modern Tragedy - George Roche
  • The Psychology of superheroes : an unauthorized exploration - Robin Rosenberg

Donc, même en ne parlant pas couramment anglais, vous comprendrez que mon projet ne s'intéressera ni à l'influence des pets de bancs de sardines sur les courants marins ni aux conséquences de Facebook sur notre manière de considérer notre vie sociale.

Je vais une fois encore explorer le cerveau humain et leurs mythes et culture à travers les époques et analyser leur profil psychologique pour en tirer une réponse à ma question : "Pourquoi avons nous besoin de héros ?"

Après tout, j'ai lu tous les mythes grecs les plus connus, pas mal de comic de Superhero, j'ai grandit avec la série Superman, j'ai vu les 3 Spiderman deux fois chacun, les 4 Fantastiques, Watchmen, KickAss, je regardais TeenTitans au petit dej pendant les vacances....et j'ai kiffé tout ça ! Alors pourquoi pas ?


Supergirl

Et puisqu'on est dans le sujet, une illu d'une Super-Héroïne inventée et librement inspirée d'une personne en particulier qui se reconnaitra dans la seconde. Supercorectorgirl pourchasse les fautes d'orthographe et de grammaire, armée de son fidèle bic rouge. Elle punit les cancres sans pitié et arrache les tripes de ceux qui écrivent en langage sms ! Vu mon niveau de français à l'écrit, je devrais plutôt la craindre. (clic sur l'image pour afficher en plus grand)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci de ton soutien !!! :D<br /> Intriguée sur le sujet, je viens justement de faire des recherches. L'idée reçue sur les végétariens, c'est qu'ils ont des carences et doivent prendre des vitamines à côté et bien c'est faux ! Il suffit juste d'organiser mieux ses repas avec plus de produits laitiers, plus de légumineuses et plus de céréales complètes. Ils sont même en meilleure santé que la moyenne ! De toute manière, la population augmente à grande vitesse. Bientôt, les autres pays demanderont aussi à avoir à manger en suffisance, faut arrêter de gaspiller les céréales avec l'élevage intensif !
S
Oui pour la pollution direct il faut arrêter! Autant de viande c'est pas naturel du tout et ça pollue! Pour ça je dis "vive les fricandelles" et autres saucisses "zwan"... On dit toujours "ah c'est bon, mais on sait pas ce qu'il y a dedans", et à coup sûr ce sont des restes de boucherie et autres résidus, mais je trouve que c'est une belle preuve de volonté de ne pas polluer! Sans cette consommation des restes, tout cela serait jeté à la poubelle et on consommerait encore plus d'animaux! Tant que c'est bon, et tant qu'on est pas malades, pourquoi se tracasser?<br /> Et oui je me souviens que Simon et Marion nous avaient dit qu'ils remplaçaient la viande hachée par du corn, mais je demande à voir quand même ^^ Et les petits lardons dans la carbonara??? Oui mes tracas de viande ne concernent que les pâtes en fait... Mais franchement le steak et autres gros pavés de viande rouge je pourrais m'en passer sans problème!
M
Joyeux couinement alors ! xD<br /> Halalaaa ce qu’un essai peut changer nos vie quand même ! Je suis sure que les mythes grecs et et les comics de superhéro ne sont pas moins riches en symboles que les contes de fées. Mettons nos gants de latex et partons explorer ces petits cerveaux. Tu peux toujours tenté de proposer ton sujet de mémoire, ça ne coute rien ! Je trouve aussi le végétalisme trop extrême mais à partir du moment où cette fille m’a dit qu’elle mangeait des spaghetti bolognaise au corn et que ça avait le même gout, je me suis dit “Au moins, j’aurais ça”. Je pense que si j’étais végétarienne, je m’autoriserais quand même quelques exceptions de temps en temps. Si les animaux d’élevage avaient une vie décente, je le ferais quand même par écologie et solidarité (tu verras que Dardenne, Marion et Simon et Yann Arthus Bertrand ont réussi à me convaincre haha). Si je n’ai pas à craindre Kuro-sama, je te ferais lire, promis. De toute façon, nos niveau d’anglais sont encore équivalents je pense.
S
Mon dieu comme je l'aiiiiiime ce dessin ^^ J'ai rigolé comme une dingue quand je l'ai vu, alors imagine: moi qui rigole alors que j'ai un mal de gorge XD Je couinais... Fin bref ^^ <br /> Dès que j'ai vu "projet" je me suis dis que tu serais axée sur les contes de fées, et je ne me suis pas trompée! Je suis aussi très branchée contes depuis nos essais =) Je compte même en faire le thème de mon mémoire! C'est dire... Mais bon j'ai le temps, et ce thème a déjà surement été abordé par beaucoup de monde =(<br /> Le végétarisme, à dire vrai j'y pense aussi mais surement moins sérieusement que toi, je suis beaucoup trop accro aux spaghettis bolognèse pour abandonner la viande hachée... Mais réduire la consommation est déjà un début! Le végétalisme je trouve ça quand même un peu extrême car là ça atteint notre vie (carences en protéines)... La consommation d'œufs et de lait peut y remédier sans pour autant faire souffrir les animaux (enfin je parle évidemment des élevages faits dans des conditions "humaines", pas des batteries et autres moyens d'élevages ignobles...). Mais bon ton amie en sait surement plus que moi =)Je t'encourage vivement pour ce projet dans lequel tu t'investiras à fond j'en suis sure!!! Tu pourras me l'envoyer une fois terminé? (ton sujet m'intéresse aussi... et tant pis je me débrouillerai avec l'anglais =P)Ne t'inquiètes pas Kuro-sama n'agit qu'en français...
Publicité
Mo loves the world
Archives
Newsletter
Publicité